Appeler Pascal AUVET au 02 32 07 33 61
Appeler Pascal AUVET au 06 82 34 59 88
Psychologue individuel Vernon Psychologue individuel Rouen Psychologue individuel Evreux

Psychothérapeute conjugual Dreux - Psychologue individuel Vernon

La Psychothérapie de Couple

Le couple est la part de la famille la plus belle et la plus fragile aussi. Le couple suit une maturité faite d’engagements et de renoncements. Il n’y a pas d’école du couple, même si tous les couples traversent les mêmes chemins. Après quelques mois ou quelques années de vie de couple, on peut commencer à se poser des questions : m’aime t-il toujours ?le quotidien prend le dessus et ne savons plus comment entretenir la flamme du début. Cette crainte se manifeste de différentes façons : disputes, perte d’intérêt pour son conjoint, critique de l’autre, rejet de son partenaire, relations extra-conjugales...

Le but de la thérapie conjugale est de redonner au couple et aux partenaires la capacité d’épauler son conjoint et faire la part des choses entre les loyautés familiales et la définition de chacun à la fidélité, le quant à soi et le partage inconditionnel.

De même, vous pouvez constater que vos relations d’amour finissent toujours mal et vous êtes prête à y voir plus clair individuellement.

Le psychologue va vous aider à comprendre comment vous répétez systématiquement les mêmes scénarios. Les objectifs de la thérapie sont de comprendre comment vous n’arrivez pas à être heureux en amour, et d’acquérir des clefs pour transformer vos schémas relationnels, vous amener à vous distinguer et apprendre à être aimable, dans tous les sens du terme. Nous ne pouvons rien apprendre des livres, seulement des relations.

La Psychothérapie Familiale

La famille est un univers complexe où s’entrecroisent une multitude de relations. De nombreuses incompréhensions peuvent être présentes entre les parents et les enfants. Ces incompréhensions peuvent engendrer un climat tendu où plus personne ne parle.. La famille est en souffrance. Ces crises peuvent avoir de multiples origines : l’arrivée d’un nouveau-né, l’adoption, l’enfance des parents, la crise de l’adolescence... Tous ensembles, il est possible de réapprendre à communiquer, d’exprimer leur malaise et de trouver les raisons de ces incompréhensions. Souvent l’enfant exprime le malaise de la famille par des comportements inadaptés (troubles du langage, des acquisitions scolaires, hyperactivité..) les ressources parentales sont alors très précieuses.

La Psychothérapie Individuelle

Nous pouvons être confrontés à des situations traumatisantes : maltraitance, abus sexuels, sentiment d’abandon, précarité, maladie, accidents...  Ces différentes situations peuvent être à l’origine d’un stress: remémorations envahissantes et angoissantes, cauchemars, crainte que l’événement se reproduise, angoisse dépressives. Suite à un tel événement, il est important de pouvoir apprendre à verbaliser et y associer d’autres ressentis. Le cerveau émotionnel est affecté et votre corps devient alors le réservoir de douleurs (cervicalgies, troubles du sommeil, angines..). C’est pourquoi l’approche individuelle prend en compte votre identité sous un angle global de l’esprit, du cœur et du corps.

 

Galerie photos