Appeler Pascal AUVET au 02 32 07 33 61
Appeler Pascal AUVET au 06 82 34 59 88
Psychologue individuel Evreux Psychologue individuel Vernon Psychologue individuel Rouen

Approche psychocorporelle

L’approche psychocorporelle : Nous savons que dans une approche globale, il est évident que le psychisme, le corporel, l’émotionnel le relationnel établissent une alchimie particulièrement habile.

Notre cerveau possède schématiquement deux types de traitement des informations : le cerveau droit traite les données émotionnelles et corporelles. C’est lui qui génère des signes psychosomatiques, que nous appelons classiquement des symptômes (psoriasis, aménorrhée, stérilité psychogène, troubles ostéo-tendineux, troubles du sommeil, de la libido…). Etablie sous forme de plaintes, le cerveau gauche construit une représentation mentale ; c’est le versant rationnel : j’ai peur de …je suis angoissé, je n’arrive pas à dire, à sortir.


De plus en plus en France, les approches médicales et psychologiques font appel à d’autres approches de soins complémentaires ( relaxation, sophrologie, hypnose Ericksonienne, massage Ayurvédique, réflexologie, haptonomie dans la préparation aux accouchements ). Il s’agit là d’une modification inaugurale d’un changement d’esprit, tant sur le plan des sciences modernes que sur l’aspect des pratiques.


Blaise Pascal disait : le cœur a ses raisons, que la raison ignore


Dans cette approche, outre ma formation de base dotée d’une approche psychanalytique, systémique, j’exerce en lien avec deux praticiennes qui prennent en compte l’approche corporelle dans ce langage des maux.


N’hésitez pas à les contacter pour de plus amples renseignements :


Dazard Anne réflexologue plantaire et energéticienne en médecine chinoise           Téléphone : 07 87 94 95 67
1 Rue Violettes, 27000 EVREUX


 

Galerie photos